“Across The Ravaged Land” – Exposition Nick Brandt à la A. Galerie

Si vous êtes fan de photo animalière et de l’Afrique et si vous voulez sortir des sentiers battus de la photo documentaire, je vous encourage vivement à faire un détour par la A. Galerie qui expose la dernière série de Nick Brandt, Across The Ravaged Land, du 15 octobre au 7 décembre 2013.

Across The Ravaged Land - Nick Brandt

Across The Ravaged Land – Nick Brandt

Nick Brandt est un photographe célèbre pour ses photos d’animaux sauvages dans les grandes plaines africaines. Son style, très éloigné de la photo documentaire, se rapproche beaucoup de la photo d’art. Ses photos sont uniquement en noir et blanc avec un léger virage sépia.

Né en Angleterre en 1966, il a étudié la peinture et le cinéma à la Saint Martin’s School of Art. En 1992 il s’installe aux Etats-Unis et réalise de nombreux clips vidéos pour des artistes comme Michaël Jackson ou Moby. C’est lors du tournage du clip “Earth Song” de M. Jackson qu’il tombe amoureux des paysages et des animaux qui peuplent les contrées orientales de l’Afrique.

En 2000, il s’installe en Afrique et décide de se lancer dans un projet au long cours : une trilogie de livres de photos consacrés à la beauté et à la grandeur menacées de l’Afrique. Sont ainsi parus “On this Earth” en 2005 puis “A Shadow Falls” en 2009. “Across The Ravaged Land” (paru en septembre 2013) constitue le 3ème opus et clôt ainsi ce projet d’immortalisation de la faune sauvage africaine.

Pour réaliser ses photos, Nick Brandt se rapproche au plus près de ses sujets. Il privilégie ainsi l’utilisation d’un boîtier moyen format et de deux objectifs fixes. Il se distingue en cela de la plupart de ses contemporains souvent habitués aux télé-objectifs.

Informations pratiques concernant l’exposition
15/10/13 – 07/12/13
Galerie A
4 rue Léonce Reynaud
75116 ParisFrance
lundi au vendredi : 10h-13h / 15h-19h
samedi : 12h-19h